Dream Chaser pour le Canada

L'Agence spatiale canadienne (ASC) organise l'événement Dream Chaser pour le Canada les et au siège social de l'ASC à Saint-Hubert, Québec.

Le but de cet événement est de fournir de l'information sur le projet Dream Chaser (disponible en anglais seulement) de Sierra Nevada Corporation (SNC) (disponible en anglais seulement) et d'établir une plateforme de discussion entre SNC, l'industrie et le secteur académique qui sont impliquées dans la recherche et le développement dans le secteur spatial. L'objectif est de générer de la synergie et d'établir des partenariats avec SNC, ce qui permettra aux entreprises et chercheurs du Canada d'apporter leur expertise unique au domaine de l'exploration spatiale.

Les entreprises et chercheurs participant à l'événement auront la possibilité de connaître les aspects techniques reliés au projet du Dream Chaser, de rencontrer l'équipe d'ingénierie de SNC et d'échanger sur leurs capacités mutuellement bénéfiques.

La participation à l'événement est gratuite. Veuillez toutefois noter que les places sont limitées. Nous vous encourageons donc à vous inscrire le plus rapidement possible.

Exposants

Veuillez noter que l'événement aura lieu au Centre de conférence de l'ASC et que 13 espaces de kiosques d'exposition (grandeur régulière de 6 pieds par 6 pieds) seront disponibles gratuitement sur la base du premier arrivé, premier servi.

Quelques faits

Le transporteur spatial Dream Chaser est un véhicule utilitaire spatial réutilisable et multi-missions. Il fournit des services de transport aller-retour entre la terre et une orbite terrestre où se situe la Station spatiale internationale (SSI). Il est le seul véhicule commercial à corps-portant doté d'une capacité d'atterrissage.

En janvier 2016, la NASA a attribué un contrat de fret à SNC dans le cadre de son programme de services de réapprovisionnement commercial (SRC) pour la SSI. SNC et la NASA ont depuis mise en œuvre un partenariat public-privé à long terme prolongeant leur coopération jusqu'à, au moins, 2024 et prévoyant l'acquisition d'un minimum de six missions Dream Chaser par la NASA.

Programme

Le Programme de l'événement sera disponible sous peu.

Inscription

  • Pour vous enregistrer: veuillez compléter le formulaire et le faire parvenir à l'adresse courriel suivante : asc.relationsindustrie-industryrelations.csa@canada.ca.
  • Information sur l'hébergement: l'Hôtel Mortagne et Alt Hotel sont les plus proches du siège social de l'ASC.
  • Information de voyage: Saint-Hubert est situé dans la grande région de Montréal, veuillez réserver votre vol pour atterrir à l'Aéroport international de Montréal (YUL)
Date de modification :